Durant le week-end du 25-26 mars, une dizaine de jeunes de 14 à 18 ans se sont retrouvés dans une maison en bordure d’Angers pour vivre deux jours ensemble.
La plupart avaient déjà réalisé un ou plusieurs camps d’été, tandis que d’autres découvraient les propositions de Fondacio. Ces retrouvailles, basées sur le thème de la rencontre, ont permis aux jeunes de vivre des temps d’introspection, des échanges en petits et grands groupes, des ateliers, et également des temps festifs, des jeux et de bons repas conviviaux.
Un week-end sur le thème de la rencontre.
Ce temps était également l’occasion pour les jeunes de renouer avec la pédagogie de Fondacio, en vivant une parenthèse dans leur vie quotidienne et en s’interrogeant notamment sur leur vie relationnelle. L’objectif de ce week-end était de ramener de la conscience sur notre manière de rencontrer l’autre et de se reconnecter à nous-mêmes. À travers des témoignages, des échanges, un atelier sur le regard et des exercices impliquant le corps, les jeunes ont vécu de riches temps et ont pu identifier des pas à poser pour continuer de s’épanouir dans leurs relations.
Des retrouvailles réjouissantes, qui appellent les suivantes.
Les jeunes comme les adultes ayant encadré ce beau week-end sont rentrés ravis, enrichis des temps d’échanges et ressourcés grâce aux moments plus légers et conviviaux. Les liens unissant toutes les personnes réunies se sont resserrés, et nombreuses sont celles qui attendent la prochaine rencontre avec impatience !