Une quarantaine de solos, entre 30 et 50 ans, avec une belle moyenne autour de la quarantaine, ont embarqué pour la 1ʳᵉ édition du WE “Solos, let’s go !” en juillet dernier.
Pendant deux jours, nous avons plongé ensemble dans la réalité du célibat : comment chacun le vit, ce que l’on en attend, comment on regarde l’autre… Nous avons osé aborder sans détours des thèmes aussi profonds que la sexualité, la tendresse, l’affection ou encore la fécondité du célibat.


Au fil du week-end, les formats variés ont ouvert mille manières de se rencontrer : partages en petits groupes, temps entre hommes et femmes, ateliers créatifs, danse, jeux, expériences corporelles… Un véritable espace de convivialité, de partage et de vie ensemble s’est créé.
Très vite, une atmosphère unique est née : une « grande famille de célibataires », chaleureuse et joyeuse. Beaucoup sont repartis dimanche un peu fatigués par l’intensité… mais surtout reboostés, le cœur plein de joie, d’espérance et de belles amitiés nouvelles.
Un premier week-end fondateur, riche et vivant, qui donne envie de continuer l’aventure !

