Depuis quelque temps, l’axe Solidarité de l’Esvière propose, une fois par mois, des dimanches à la campagne.
Dimanche dernier, une nouvelle rencontre s’est déroulée, encore une fois beaucoup de joie, de convivialité et de fraternité à la campagne. Au total, 32 personnes étaient présentes dans une ferme familiale située à 30 minutes d’Angers.


Après un temps d’accueil et de présentation, la matinée a été consacrée à la préparation du repas, à la taille de haies, à la fente de bois, au tressage de corde, au déplacement de près de 300 vieux pneus. Chacun selon ses capacités et envies d’apprendre. 💪
La ferme est une découverte pour beaucoup. Aussi, l’après-midi, Etienne, le gérant de la ferme, a guidé le groupe auprès des vaches, montré comment les nourrir ainsi que les veaux.🐄 Des téméraires se sont également essayé à la conduite du tracteur, comme Maria 6 ans ! 🚜
Tous étaient émerveillés de la simplicité de cette journée. Les échanges et le simple fait d’être ensemble (re)donne du boost et de la confiance à chacun.


Ainsi Charlène, pour qui le rapport au groupe est compliqué, a trouvé assez de bienveillance pour pouvoir s’exprimer à tous en fin de journée. Sylvie, elle aussi plutôt timide, gagne en confiance en elle et s’affirme depuis qu’elle vient aux mardis chantiers. Si nous ne connaissons pas le secret des cœurs, nous voyons bel et bien la détente et le sourire sur les visages.
Les denrées alimentaires ont été données par la Halte du Cœur ! 🙌
Rendez-vous pour le prochain dimanche à la campagne, le 23 février ! 🌳