Bénévoles ensemble : l’aventure des mardis chantier
Un bon petit déjeuner pour commencer
Chaque mardi matin, vers 9 heures, la Chouette buvette prend vie au fur et à mesure de l’arrivée des uns et des autres. Tout commence par un moment convivial où chacun se salue autour d’un café et d’une brioche ou d’un gâteau fait maison. Des bénévoles de tous âges et horizons, certains se connaissant de longue date, se retrouvent pour échanger des nouvelles et célébrer les anniversaires du jour.

La distribution des chantiers
Sébastien et Michel, qui coordonnent la journée, rassemblent ensuite le groupe pour répartir les tâches de la journée, variant selon les saisons et la météo. Que ce soit le bricolage, les réparations, le jardinage, la récolte de fruits et légumes, la couture, la cuisine ou le nettoyage, il y a toujours de quoi s’occuper pour entretenir les 6 000 m² de bâtiments et les 3 hectares de jardin.

Sébastien et Michel distribuent les tâches du jour
Et c’est parti pour la journée !
Chacun rejoint son équipe et son atelier, selon ses préférences.
À l’atelier couture, les mains s’affairent sur des coussins, rideaux, et retouches en tout genre.

Dans le jardin, le travail ne manque pas non plus : semis, rempotage, sarclage, binage, et cueillette sont au programme pour ceux qui aiment être au grand air.



D’autres se lancent dans les travaux du parc ou préfèrent des activités en intérieur. Impossible de s’ennuyer à l’Esvière !


Le repas : lieu de rencontre et de partage
À midi, un repas préparé par une équipe de bénévoles attend les participants. Ce moment permet à tous de se retrouver, d’échanger et de partager des instants chaleureux autour d’une bonne table.


Venez goûter à l’aventure des mardis chantiers !
La journée du mardi est ouverte à tous, que ce soit pour une seule fois ou régulièrement.
Rejoignez-nous un mardi à 9 heures à l’accueil, 2 rue de l’Esvière à Angers.