“Noël Autrement”, le marché de Noël du Tiers-lieu de l’Esvière a rencontré un joli succès ce dimanche 7 décembre. La bonne humeur était au rendez-vous de ce temps festif où petits et grands ont profité des animations proposées un peu partout dans les locaux du tiers-lieu. Il y en avait pour tous les goûts, qu’on en juge en images :

Les idées de cadeaux ne manquaient pas au « marché des créateurs ». On s’y pressait pour découvrir le talent et les objets proposés par des artistes et des artisans venus pour certains d’assez loin. Au gré des échanges, les exposants se faisaient un plaisir d’expliquer aussi leur démarche personnelle.
Le marché de Noël a également permis des rencontres inattendues entre Angevins venus d’horizons divers. Âne, chien, chacun avait mis ses habits rouges pour égayer la journée, un temps fort qui a également permis à certains habitants du quartier de pousser la porte de l’Esvière et de découvrir la diversité des actions menées dans le Tiers-lieu.
Côté gastronomie, on notait la présence de Monsieur Pascal Favre d’Anne, le chef étoilé bien connu, qui dédicaçait son livre « Fan des saisons » dans lequel il propose 120 recettes simples autour de 40 légumes. Pour les plus petits, des ateliers de Noël leur ont permis de réaliser eux-mêmes des décorations et de préparer quelques gâteaux.
Enfin, dans la Source, on pouvait découvrir un « arbre à intentions » où chacun pouvait écrire des intentions ou des remerciements. « Quel cadeau je veux offrir à Dieu et/ou aux autres à l’occasion de Noël ? », quelques mots posés sur les feuilles d’un arbre pour rappeler que l’Avant est d’abord le temps de l’Espérance.


Retour en images sur la journée :